Samedi 29 octobre 2016, Les Monts Rieurs célébrait ses 20 ans

Samedi 29 octobre, au village de Méounes, l’association célébrait ses 20 ans , en présence d’un public nombreux !

Les cies de spectacle « La petite Flambe », « Tradijadis’, « les Sans l’sous » de la Ciotat, la conteuse Katia Pollès, les bénévoles actifs, Mme VIGIER, adjointe à la culture de Méounes, Mme BENEDETTI Mireille, 1er adjointe de la mairie de la Ciotat, élu régional des bouches du rhône, membre de la commission culture à la REGION PACA, MM Lionel BROUQUIER, adjoint à la mairie de la Roquebrussanne , MM JJ CERIS, président de la LIGUE de l’ENSEIGNEMENT fol du Var, ainsi que tous les artistes et techniciens travaillant au sein de la Cie des Monts Rieurs se sont retrouvés pour un discours émouvant et plein de sincérité !

Mireille BENEDETTI a remis le pain de la Ciotat à partager, alors que les premiers spectacles commençaient à résonner sur la place du village !

La soirée s’est terminée par la présentation du nouveau projet artistique porté par les Monts rieurs : le Concert.
rejoint par Gael Serandour et Jerôme Séguin (respectivement guitare et basse), Laurent Pleissinger, Virginie Dang, Cyrille Bonneau (flute, cornemuse, duduk, witsle …), Florinda (Chant, percussions) et Philippe (Percussions) ont donné au public resté malgré le froid, un concert très prometteur : des couleurs chatoyantes, des rythmiques enlevées, des arrangements au cordeau, et une bonne humeur contagieuse !!!
Avec le soutien sans faille de Pierre Brindjonc aux manettes sonores, Tibo Souquet aux manettes lumineuses et Ludovic HOURS aux manipulations enflammées !
L’équipe à prévu de rentrer en studio dans le courant de l’hiver.

Une journée riche en émotions, en retrouvailles, en bonne humeur… vivement les 30 ans !!!!

L’équipe avait concocté une grande fresque chronologique retraçant les temps forts de l’histoire des Monts Rieurs. S’étalant sur 14 m, l’objet a suscité un fort engouement: Il a permis de présenter l’ensemble des actions entreprises par l’association depuis 20 ans, soulevant cris de joie en revoyant certains vieux clichés, ou coupures de presses.

Retour