L’équipe

You are here:

La compagnie de spectacle des Monts Rieurs est composée d’artistes professionnels et talentueux ! Pilotée par un conseil d’administration avisé !

 

Florinda GRACIA MADRID
Florinda Gracia – Comédienne – Chargée de production – chants/percussions

«Marisette coup'choux»

Co fondatrice des Monts Rieurs, florinda préserve le cœur artistique des Monts Rieurs. Tour à tour, chargé de production, comédienne, percussionniste, chanteuse ...

Lire la suite ....

Dang Virginie
Virginie Dang – Musicienne, compositeur, arrangeur

«Madelon doigts menus»

Elle est la gardienne en mouvement, de l'univers musical des Monts Rieurs

Lire la suite ...

Much1
Ludovic HOURS – Artiste pluri-disciplinaire

Le Talent et les doigts d'or...

lire la suite...

 

tanarucks_cp_monts_rieurs_etats_unis_fdl2014_laurent_cerino003
Florence GUEDE – Artiste de cirque

C'est en 2OO4, alors étudiante en préparation au certificat d'aptitude au professorat d'éducation physique et sportive, que Florence découvre les arts du cirque.

Lire la suite

Philippe Gorghor Gall
Philippe Gall – Musicien – Chargé de production

Percussionniste «Gorghor le Rustaud»

 

Musicien, chargé de production, militant engagé, et acteur du projet culturel des Monts Rieurs

Lire la suite

Laurent PLeissinger
Laurent Pleissinger – comédien, musicien

Comédien

Après 12 ans passés à dessiner des hydres et autres monstres légendaires au fonds de la classe, il obtient comme par magie son Bac littéraire mention "bon débarras" ... LIRE la suite

Cyrille Bonneau Tanaruck
Cyrille Bonneau – Musicien, compositeur, arrangeur

Cyrille Bonneau commence la musique en 1983, par la pratique du saxophone. Lire la suite

jerome-seguin-2
Jérôme Séguin Basse/Contrebasse

Jérôme Séguin évolue dans le milieu du jazz et des musiques improvisées, mais aussi dans celui des musiques traditionnelles, africaines, orientales et méditerranéennes.

Lire la suite ...

gael-guitare-3
Gaël Sérandour – Musicien – Guitariste

Un peu « Touche à tout », Il débute ses études musicales en Bretagne, entre Morlaix et l’ENM de Brest, avant de les poursuivre au CNR de Tours où il s’expatrie pour y obtenir une licence de Musicologie et un 1er Prix en Ecriture et en Formation Musicale.

Lire la suite

defaultMontsrieurs
Jérémy « Tidgé » Ollivier

Jérémy vient de rejoindre l'équipe des Monts Rieurs depuis le 1er mars 2016, et plus précisément l'équipe du Moulin à Paroles.
Il est en depuis le cuisinier, l'intendant et apporte toute son énergie, son savoir faire et son savoir être à cette belle aventure !

Lawrence Chiapello
Lawrence Chiapello – Artiste de cirque – Artificier

C'est avec la cie Lug que Lawrence fera ses débuts comme comédien en 1995 ; formé au théâtre au sein de la troupe, il prendra dès lors activement part aux nouvelles créations de la compagnie ; comédies, théâtre de rue et spectacles déambulatoires.

Lire la suite...

pierre brindjonc
Pierre BRINDJONC – Regie Son

Présent avec nous depuis plus de 12 ans, Pierre à toujours été aux manettes lorsque les Monts Rieurs ont enregistré leurs productions musicales, mais aussi présent en back line lors des spectacles sur scène.

Une oreille redoutable et un talent fou pour "extraire" de chacun le maximum de ses capacités lors des scéances d'enregistrements !

Un grand monsieur !

nikau-augias
Nikau Augias – Regisseur lumiere

Très tôt passionné par la technique du spectacle, c'est à 16 ans que Nikau pousse les portes du théâtre afin de découvrir l’envers du décor et son univers obscur.

Après avoir percé quelques mystères sur le monde de l'optique et de la couleur auprès de celui qui deviendra son mentor, il part à 18 ans faire sa propre expérience sur les routes de France avec les revues de la Cie Michel Lamarque durant trois ans.

Puis il revient sur l’aire Toulonnaise à la recherche d’autres aventures , technicien lumière dans de grands théâtre comme Chateauvallon, où il découvre la danse contemporaine et le hip hop entre autre, il cherche aussi à découvrir d’autres mondes, comme le cirque (festival international de cirque contemporain « janvier dans les étoiles »), le one man show, avec les Fantaisies Toulonnaises, et Thalia. Il devient alors régisseur lumière. Mais la musique l’attire aussi beaucoup, il intègre alors le groupe « les grosses papilles », et repart régulièrement sur les routes durant 5 ans.

Depuis plus de 15 ans, il est l’un des régisseurs du festival international de musique classique « le festival de musique de Toulon ».

Aujourd’hui, il participe à nombre de projets artistique dans des domaines très varié , créant la lumière pour des compagnies de théâtre, de danse, d’ensemble vocaux , des one man show....

Toujours en quête de nouvelles aventures technique mais surtout humaine, c'est en 2016 qu’il intègre l’équipe des Monts Rieurs.

 

AudeVuilleminTanarucks
Aude Vuillemin – Danseuse , chorégraphe

Aude Vuillemin est une autodidacte qui cultive un rapport authentique et passionné avec ce qui la touche, et qui porte des valeurs fortes d’émerveillement et de respect de la planète et de l’humain. Sa sensibilité se manifeste dans des univers étroitement liés, entre travaux chorégraphiques et photographiques, mais aussi dans le cadre de sa vocation pédagogique, lors de cours ou ateliers de danse contemporaine intégrant des personnes handicapées.

Depuis une dizaine d’années, Aude évolue dans les milieux de l’art, de l’enseignement, et du spectacle vivant sur scène ou dans la rue, et c’est à travers ses racines puis grâce à des rencontres éclectiques qu’elle a développé une identité artistique profonde. Elle s’aventure dans des plongées créatives, poétiques et intimes, ancrées ou parfois envolées, se faisant écho entre ombre et lumière. Elle nourrit insatiablement son approche numérique ou argentique du portrait et de l’autoportrait. Elle exprime et transmet un langage dansé très personnel, empreint d’émotions et d’organicité du mouvement, tout en accordant une place importante à la musicalité, à l’écoute de l’autre et du corps.

Avant tout, Aude est fondamentalement une exploratrice qui ose, curieuse d’aller encore et toujours à la rencontre d’influences multiples et de terres inconnues à semer…

Son site internet

JeremyB
Jeremie Brochard – conteur, comédien, musicien

Conteur

Jérémie pratique l’art du conte depuis 8 années, après un parcours étudiant autour des arts du spectacle. Il travaille avec aussi avec des comédiens et soutient la pratique du théâtre en milieu scolaire, notamment l’art de l’improvisation. Il interviendra durant deux années au sein de la maison des jeunes de Méounes.

Comme beaucoup de conteur, il est également musicien. S’il joue de la guitare pour pouvoir jouer et conter en même temps, il joue aussi des instruments à vent (Clarinettes et flûtes).

C’est avec notre spectacle jeune public les Immergés qu’il trouve sa place au sein de notre équipe.

D’autres projets Contes et Musiques sont en cours d’élaboration.

« Il est l’aventureux qui ouvre de nouveaux champs à semer».

Eric Varvarais
Eric VARVARAIS – assistant administratif

Eric Varvarais fut le trésorier des Monts Rieurs pendant 12 ans ... c'est peu de dire qu'il fait partie des figures historiques de notre projet !
Toujours présent pour faire avancer, dans les actes, les idées, les projets, Eric est aussi assidu à sa mission de gestion.

Tavernier émérite, il est aussi largement impliqué dans la mise en oeuvre du Moulin à Paroles "salle de spectacles en milieu rural", dont il crée le site Internet et assure les ouvertures hebdomadaires.

Désormais, assistant administratif, il à la lourde tâche d'oeuvrer dans la gestion administrative de l'association des Mont Rieurs.

 

Les D’jeunes

« Cultiver les jeunes pousses où mettre de l’art dans la soupe pour mieux grandir.

La dernière génération ! Les derniers des mohicans ! »

 

Adrian SINARD
Adrian Sinard

Jongleur- échassier « la Mèche »

Son enfance Méounaise lui a permis lui aussi d’être piqué aux Monts Rieurs à travers Les Médiévales aux fleurs. Dès qu’il fut assez grand pour coordonner ses mouvements, il s’entraine 3 heures par jour dans la foret, puis fait la démarche de venir à nous. Jongleur aguerri dès son arrivée, il participe à tous les ateliers et résidences, apprend très vite les échasses, joue de la guitare, tout en préparant son BAC S.

Bref, un doué « énervant » et travailleur, assoiffé de nouvelles expériences.

BryanMarieByJeoffrey-533×800
Bryan Marye

Jongleur – échassier « Colin »

Méounais, il a grandit au cœur de Méounes et a vécu les Médiévales aux Fleurs lorsqu’il était enfant. Lui aussi a attendu ses 14 ans et l’autorisation de ses parents pour rejoindre la compagnie.

Il suit des études de  serveur-barman et aimerait bien devenir artiste de métier.

Un jeune homme à la sensibilité artistique prononcée, un pied dans le monde du travail lui permet de garder la tête sur les épaules tout en se nourrissant des artistes qu’il côtoie.

elysaMasuitByMichelD-534×800
Elisa Masuit

Jongleuse- échassière « Pétronille »

Ses parents faisant les marchés sur les fêtes médiévales, Élisa a connu les Monts Rieurs lorsqu’elle avait 3 ans ! Elle fut donc « piquée » très jeune au mauvais pavé… Elle fut patiente jusqu’à ses 13 ans pour pouvoir intégrer la compagnie et participer activement à tous les ateliers artistiques proposés. Aujourd’hui, elle suit des études agricoles. Elle a une vie bien remplie, un pied dans le spectacle, un pied dans les champs! Une jeune fille équilibrée et talentueuse.

Le Conseil d’administration 2016 2017

Omar MESSAOUIDI

Engagé dans la vie associative depuis plusieurs années, Omar est président du club de TAI CHI du village. Elu au conseil d'administration en octobre 2015, omar vient faire partager sa réflexion, apporter son expérience et mettre la main à la pâte régulièrement.

C'est un homme de terrain serein !

 

defaultMontsrieurs
Patrick SINARD, trésorier des Monts Rieurs

Patrick SINARD est méounais, bénévole engagé depuis plusieurs mois, il rejoint le conseil d'administration et le bureau pour assurer la mission de trésorier. in bricoleur et bénévole engagé, retrouvez patrick au service du Moulin tous les soirs de spectacle !

 

defaultMontsrieurs
Claire CATTANEO – Administratrice

Dernière arrivée au sein du conseil d'administration (élue en 2014 par les membres des Monts Rieurs). Claire est présente dans toutes les représentations statutaires. Maman d'un garçon de 10 ans sur la commune de Méounes, elle porte un regard vigilant sur le devenir de l’association.

defaultMontsrieurs
Fabienne BASCHIERI – Administratrice

Musicienne professionnelle, enseignante au conservatoire, Fabienne est membre du conseil d'administration depuis deux années.
Impliquée et volontaire, Fabienne nous fait l'honneur d'être parmi nous dans toutes les étapes de la vie statutaire de l'association, mais aussi dans ses tâches ingrates !

defaultMontsrieurs
Florence SINARD – Administratrice

Installée dans le village de Méounes depuis plus de vingt ans, Florence et Patrick, son mari, ont eu leur fils piqué par le spectacle grâce (à cause ?) des Monts Rieurs.
Membre du conseil d'administration depuis trois ans, Florence s'implique tant dans la réalisation du Moulin à Parole, que dans la réflexion que mène continuellement la Compagnie quand à son futur !

Chantal MOAL
Chantal MOAL – Présidente des Monts Rieurs

Chantal est la présidente depuis 2009.
Habitante du village, chef d'entreprise à la retraite, Chantal s'est depuis toujours impliquée dans les actions en faveur des autres.
Ses actions l'ont mené à participer activement à la conduite du projet des Monts Rieurs, mais aussi à mener une action salvatrice au sein du village de Méounes au niveau des enfants en créant l'association Yoktay , qui anime des ateliers créatifs pour les 6 - 12 ans les mercredis, mais aussi à développer une pause-parent les samedis après-midi aux Lucioles.

Au delà de ces engagements militants permanents, Chantal est une de nos mères, ou une de nos grandes mère à toutes et tous !

Longo maï !