« TRYBU et les A-cordés »

 

Une tribu qui rassemble et leur ressemble.

Des peuples celtiques aux peuples méditerranéens, des artistes de Provence, du Centre France à ceux de Bretagne, TRYBU – en cordée – crée l’union. Des mélodies riches en sons et rythmes tactiles ou aériens, qui convient le public à une procession énergique, ultra vitaminée et emprunte de rêves.  Un hommage aux voyages…

TRYBU ET LES A CORDES cisèlent des frises musicales intemporelles et éloquentes entre les mondes et cheminent ensemble sans frontière. Composé d’instruments typés et de caractères, TRYBU ET LES A CORDES fait fondre les limites entre les musiques de rue traditionnelles ou populaires et les musiques jazz ou de grands ensembles amplifiés : une musique vivante, des musiques « respirantes » (cornemuses, saxo, flûtes, violon, saz, oud, basse électrique, percussions et batterie, chœurs).
Vivre, Respirer, Souffler, Voyager ensemble sont l’essence même du répertoire et spectacle scénique créé par TRYBU ET LES A CORDES.

Composé en 2017 par des artistes de la scène musicale ou du spectacle de rue avec un premier album, TRYBU puis TRYBU ET LES A CORDES est une production de la Compagnie Les Monts Rieurs, créatrice de spectacles vivants depuis plus de vingt ans et reconnue sur la scène de rue médiévale et des festivals historiques. Les compositions et arrangements pour cette tribu sont portées par les sonneurs et artistes de TRYBU : Cyrille Bonneau et Virginie Dang.

 

 

A longo Maï TRYBU !